• Somnus 1/4 - Partie 1 - Têtes

    Sculpt & make up par moi-même

    Je précise deux choses concernant le sculpt :

    1) C'est mon tout premier sculpt de doll, je n'ai jamais fais ça auparavant et bien que j'avais peur de louper, cette expérience me rend encore plus fière dans la passion dollienne.
    2) J'ai fais ça à la main, mon dremel m'ayant électrifié dès le début et étant trop dangereux, je ne l'ai plus utilisé par la suite, il est puni au coin, privé des prises électriques lol.
    /!\ J'effacerai tout commentaire porno ! Vous êtes prévenu.

     

    Partie 1 - Têtes 

    13.02.21 - Croquis

    Somnus 1/4

    Tête Dodo                                                                         Tête En éveil                                                                         Tête Éveillée

     

    Partie Sculpt

    08.03.21 - Début du sculpt de 2 des têtes

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Voilà pour l'instant ce que ça donne pour la Dodo et Éveillée, j'ai encore à poncer les yeux et encore un peu les bouches pour bien lisser mais à la main c'est hardcore de faire ça, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la patience, la force, l'agilité et la précision qu'il faut donner à chaque geste. Cela a beau être une tête doll 1/4, ça donne quand même du fil à retordre. Je n'ai pas touché à la tête En éveil aujourd'hui... elle, ce sera plus tard. Le thème des expressions est triste et dodo/éveillée.

     

    09.03.21 - Finissons plus ou moins de la "Éveillée"

    Somnus 1/4

    J'ai poncé au maximum des performances pour cette petite bouille en mode Éveillée. Je corrige demain je petit point qui dépasse dans l'arrondi de droite de la bouche. En revanche, si je continue de poncer le cône en haut à droite de l'œil droit je risque hélas de trop agrandir cet œil, peut-être que je tenterai de corriger sur l'œil gauche pour uniformiser. Quoiqu'il en soit je laisse les rayures passer à la trappe, je m'en carre l'orteil contre le coin du bureau puisque cela ne se verra pas sous le make up.

    14.03.21

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Voilà la En éveil. Toujours en sculptant à la main, j'ai réajusté les yeux, je les ai légèrement agrandi et j'ai corrigé leur symétrie. J'ai également créé un relief entre les paupières et le bas des yeux, bon ça ne se voit pas vraiment en photo toutes mes excuses. J'ai créé la bouche, elle n'est pas symétrique et c'est voulu. Le thème est toujours triste et en éveil. Je suis vraiment fière de la bouche elle est vraiment comme je la souhaitais ! Bon oui il reste des coups de crayon sur les yeux mais ça me servira de repaire pour le make up.

     

    01.05.21

    Corrections de la tête Dodo. J'ai retiré les items dent et langues, et je me suis amusée un peu à tenter des positions avec les têtes juste posées sur le corps (non fixées). J'ai tout de même fendu les paupières en bas de la tête Dodo pour que les cils entrent dans la tête quand je les poserai, ça me ferai chier de voir la base des cils, sachant que c'est un truc qui rend dégueu.

    Somnus 1/4

     

    Quand j'ai lavé la tête En éveil, et que je l'ai rincé, j'ai joué un peu avec l'eau et les ouvertures (yeux/bouche) pour voir comment tomberaient des larmes et/ou de la bave au cas où il me prend l'envie d'en faire. xD Note à moi-même : ça part bien droit des yeux et du côté le plus ouvert de la bouche.

    Somnus 1/4

     

    Foutus poils de chat qui squattent les yeux de la tête Éveillée alors qu'elle est propre... Grrr...

    Somnus 1/4

     

    Tout est prêt pour le make up. Note à moi-même : Passer au bicarbonate de soude les mains. Faut les déjaunir...

    Somnus 1/4

     

    Partie Make up

    02.05.21

    Je vous montre mon matos, allez ! ^^

    Somnus 1/4

    Voici la première couche. J'ai surtout utilisé mes pinceaux, mon crayon HB, la pastelle sèche, la gomme blanche et le cutter pour avoir de la poudre.

    Somnus 1/4

    Voilà ! La pastelle rend à merveille ! JE KIFF ! Point noir, je pensais que la pastelle cacherait les rayures dues au sculpt, mais pas entièrement... Tant pis ! Cela fera partie de l'histoire de Somnus. Mais on voit pas beaucoup les rayures et surtout en photo, on voit quasiment rien, ça fait plus du petit détail qu'autre chose... Moi perso ça me dérange pas plus que ça même si je suis perfectionniste... Y a des choses qu'on peut pas toujours gérer. En tout cas je suis fière à 200% des dégradés que j'ai fais. Couleurs utilisées : Jaune soleil, orange feu, magenta, violet, pourpre, bleu azur. Merci de ne pas me copier ! Elles sont pas tout à fait identiques mais c'est voulu, en fonction de leurs émotions : j'ai plus insisté sur le magenta pour la Dodo, le bleu azur pour la En éveil, et l'orange feu pour la Éveillée.

    Sur la photo, c'est pas verni mais je les ai verni au Tamiya TS-80 (flat clear). La seconde couche concernera les détails de cils, sourcils et sans doute une correction aux lèvres. Puis je vernirai au tamiya XF-86 (flat cleat) pour garder le côté mat. Les lèvres auront plutôt le droit au X-22 (satin clear) pour plus de brillance.

    Oh euh, j'ai pas encore commencé à make up le corps héhé,... on verra plus tard pour lui. ^^ Fini pour aujourd'hui.

     

    04.05.21 

    Le temps passe trop vite ou bien c'est moi qui suis trop lente ? Bon peu importe... Voilà une mini suite. Je me suis entraînée toute la matinée pour faire les sourcils sur une feuille avec plusieurs méthodes... La première était au crayon de couleur violet... Mouais bof, j'ai pas aimé. La seconde j'ai su que c'était la bonne : pinceau 0000 Cottman & pastelle violette. J'ai même pas eu à gommer quoique ce soit ! Je suis surprise... soit c'est l'entraînement qui porte ses fruits, soit je suis chanceuse d'avoir réussi sans gommer lol ! Quoiqu'il en soit, je les ai aussitôt verni avec le Tamiya XF-86 cette après-midi quand j'ai été satisfaite. Le vernis a un peu modifié la couleur du violet en marron mais pas étonnant étant donné que c'est du violet sur du orange... Bon ça m'embête pas plus que ça ! Ça les rend même un peu plus doux et discrets, parfait non ?

    Vous le voyez vous-même sur la photo ci-dessous, le Tamiya TS-80 a mis en évidence les rayures plus que je le pensais en séchant, ça a même pas rempli les trous lol ! Ça rend un peu dégueulasse... Moi ça me gêne mais bon, que puis-je y faire au final ? Rien pour cacher ça... Bon, j'essaierai de corriger avec les étoiles en les ajoutant à la fin ! Un autre truc fait dégueulasse : cet espèce de contour des lèvres violacé, je corrigerai avec du blanc comme j'ai essayé sur la tête En éveil à droite, ça rend pas mal ! C'est un crayon Conté de Paris blanc, j'espère qu'il me sauvera cette mise-là. J'espère que le Tamiya X-22 gâchera pas les efforts du crayon blanc... Autre avancement : J'ai essayé de dessiner les cils sur la Éveillée et la En éveil, ce n'est que de la pastelle au final et deux trois coups de crayon violet, ce n'est pas vernis... Je pense les faire à la peinture, j'ai trouvé une Acylic Lilas trop mignonne en magasin cette après-midi, je ferai des essais dans la semaine.

    Somnus 1/4

     

    08.05.21 

    La journée fut chargée en émotion, en bêtises, en râleries diverses, tout ça pour du make up hein... MAIS... on s'approche de la fin, non c'est pas fini ! Mais on s'en rapproche...

    Somnus 1/4

    Les trois têtes de Somnus

    - J'ai peins les cils, ce que j'en ai chié à faire les détails sur les côtés des cils, snif... j'y ai passé toute l'après-midi ! J'ai verni au tamiya TS-80 (ça sèche encore donc ça brille c'est normal).
    - J'ai ajouté une petite rayure de blanc au crayon "Conté à Paris", je sais, ça s'voit très peu voire pas, j'ai vernis au tamiya X-22, les lèvres ont un meilleur rendu quand même, je pense que ça, c'est sec. Si ça brille c'est normal, c'est l'effet satiné du X-22. J'adore, ça brille pas énorme mais suffisamment quoi.

     

    Allez place aux photos zoom :

    Somnus 1/4

    Dodo

     

    Somnus 1/4

    En éveil

     

    Somnus 1/4

    Éveillée

     

    14.05.21

    J'ai fini les étoiles ! J'ai également refais le trait des lèvres à la peinture Blanc de Titane (comme les étoiles donc), parce que le crayon Conté à Paris blanc ne se voyait absolument pas, même verni. Là, si on le voit pas, je mange mon chapeau. xD On peut officiellement dire que le make up définitif des trois têtes est terminé ! Mais... il pleut. Alors le dernier vernissage Ts-80 est pour plus tard, et le vernissage ajout X-22 avec les paillettes également ! Pour le moment, il n'y a que la peinture des étoiles et des lèvres. J'ai été ultra méticuleuse et plus soignée que jamais, jamais j'aurai cru faire ça aussi bien un jour... j'en rêvais, rêve accompli ! Franchement, je suis pas déçue de moi, je suis même fière ! Et le must c'est que les étoiles me permettent de cacher bon nombre de rayures. Faire les étoiles fut un véritable amusement et très relaxant, j'aurai jamais cru ça d'ailleurs. En reparlant les rayures, je me disais "mais en fait dans l'espace, au cœur des nébuleuses, le vent est violent non ? Les étoiles bougent et l'espace est pas si doux qu'on le penserait quand on parle de création d'étoiles... C'est la folie-là haut, bah en fait, les rayures me font penser à ça"... x') Comment ça je me justifie ?! Même pas vrai d'abord tch... x'D Hé t'façon c'est ma doll, je l'adore même avec ses défauts. Pour finir ce petit texte... Le make up du corps viendra plus tard. Héhé... On finit les têtes avant. Et c'est parti pour les photos !!

     

    Dodo

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

     

    En éveil

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

     

    Éveillée

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

     

    17.05.21
    Make up des 3 têtes terminé !

    Après le dernier vernissage au Tamiya TS-80 pour finaliser ce make up et protéger les étoiles, j'ai enfin testé les paillettes (sans vernissage) et celles-ci ne me plaisant pas, je les ai tout bonnement enlevé avec un chiffon. Pourquoi ? Parce que tout bonnement, la brillance me gênait déjà au niveau des cils avec le Tamiya XF-86, il avait beau être sec, il brillait très légèrement par endroit, et avec le flash de l'APN * ça m'agaçait, mais ceci a été corrigé par le Tamiya TS-80 hier et rend beaucoup plus pro en étant uniformément mat partout. Désormais plus rien ne brille sur les têtes et c'est pas plus mal. Les étoiles "pailletées" ont très mal réagi au flash de l'APN, je me suis rendue compte d'une première chose : le pot de paillettes blanches ne contient certes que des paillettes blanches mais qui ont un revers dominant sur le vert : donc j'aime pas ! J'ai bien entendu testé les paillettes violettes sur les cils et ça non plus j'aime pas. Autrement dit, make up terminé, puisque je n'y apporterai plus aucune modification. Ce qui passait mal à l'APN c'est cet effluve de lumière des paillettes qui a mal été géré par le focus, et au final ça floutait le reste du visage... nan mais LOL ! Mon APN vise bien mieux sans ces paillettes. Ouf !!!

    * APN : Appareil photo numérique (par ailleurs c'est toujours mon bon vieux NIKON D5200 avec un objectif AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR).

     

    Dernières photos des têtes avant de passer au make up du corps...

    Retrouvez (bientôt disponible pour certains liens) le reste du craft de cette doll, à savoir la wig (ici), le sculpt des yeux (dans le projet entier), le sculpt des dents, langues et fond de bouche (dans le projet entier), ou le projet entier lui-même (ici). Si vous tombez sur une page "Error 404" malgré le lien, c'est normal, l'article sera dans un futur proche "en ligne" mais reste hors ligne tant que je n'aurai pas fini quelques petits trucs. Pour le moment, le make up du corps est prioritaire et s'affichera à la suite de ceci dans un lien, tout en bas.

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

    Somnus 1/4

     

     

    Partie 2 - Corps

    Première chose à savoir, je ne vais pas make up le corps dans son intégralité, mais par petites parties dispersées avec parcimonie, selon l'outfit qu'il possèdera. Outfit que je créerai de mes mains (et dont l'article se trouvera ici - bientôt disponible). Première étape : déjaunir les mains au bicarbonate... Les mains sont plus vieilles que le corps, elles sont chez moi depuis pas mal de temps malgré que ça a été rangé à l'abri des effets des uv du soleil, des effets décolorants de la lune et de la poussière, je crois que la chaleur ambiante passée dans mon ancien appart a malgré tout joué sur le jaunissement. Tch. Foutu vinyle qui réagit à ce qu'il veut. Façon, si ça déjaunit pas ou ne s'harmonise pas à la couleur du corps, je les makeupperai ni plus ni moins.

    Lien de l'article du corps


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mai à 19:31

    T'es sculpt sont top !

    Les dégradés sont jolie aussi.

    2
    Mercredi 5 Mai à 10:56

    De rien ^^

    Elles sont déjà toutes mimi sur la photo du 4 !

    3
    Plumio
    Vendredi 14 Mai à 21:26
    J'adore c'est magnifique
      • Vendredi 14 Mai à 21:32

        Merci ♥♥♥

    4
    Samedi 15 Mai à 10:44

    Elles sont vraiment belles ses petites têtes !!

      • Samedi 15 Mai à 12:21

        Merci je suis trop fière de moi ^^



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :