• Tuto transporter sa doll

    Bien souvent, on peut se demander et moi la première comment déplacer sa doll ? Bah oui, on a pas tous envie de faire à vie des photos à l'intérieur uniquement parce qu'on ne trouve pas la solution... 

     

    Priorité au bien être de sa doll et à sa sécurité.

    1) Ne pas transporter à l'air libre comme ça votre poupée, vous pourriez mais le monde de l'extérieur n'est pas aussi bienveillant qu'on pourrait, nous dolliennes, le penser. Les gens ne sont pas tous gentils tout mignons. Ne tombez pas dans la parano toutefois. Ils ne sont pas tous voleurs ou agresseurs. Certains peuvent juste être curieux. Il lui faut un sac pour sa sécurité et la vôtre ! Pas n'importe quel sac.

    2) Choisir son sac n'est pas évident, les sacs avec l'intérieur noir c'est tout à fait hors de question pour moi, ça tâche et en plus au soleil en été ça attire trop la chaleur. Les températures et la météo ne seront pas toujours favorables, même le "plein soleil en été" ne sera jamais gentil et c'est même tout l'inverse avec votre doll... Priorité à la sécurité : antitaches, anti-rayures, imperméable, antigel, anti-chaud. Clairement j'ai la solution : UN SAC GLACIERE. Et en plus ça a le bénéfice d'être un peu rembourré, nickel pour l'antichoc. Le sac à dos est en plus assez confortable pour transporter sans être gêné. Toutefois il ne faut pas qu'il soit trop voyant, un sac discret sera moins dangereux pour votre doll et vous-même. Le matériau "glacière" (100% polyester) blanc que vous voyez sur le sac de la photo ci-dessous ne rayera et ne tâchera pas la doll, il est lisse et tout doux, par contre il peut amener de l'électricité statique à la wig de votre doll et la décoiffer, ça c'est inévitable. Mais une brosse à dent spéciale wig fera l'affaire pour régler le soucis.

    En hiver, ne laissez pas votre doll prendre froid, je vous assure que le vinyl froid peut s'abîmer ! Habillez-la chaudement mais aussi armez-vous de serviettes en cas de condensation (pour l'essuyer, ne frottez jamais le visage, tapotez gentiment). Petite précision, loin de moi l'idée de vous dénigrer je vous rassure mais préférez toujours une serviette BLANCHE et douce. Les serviettes bleues et autres couleurs dominantes/sombres vont vous faire des mauvaises surprises je vous l'assure. Douce, parce qu'il ne faut pas rayer votre poupée non plus et surtout pas son visage.

    En été, choisissez un pin de glace pas trop fait et surtout mettez le dans un plastique refermable, isolez-le dans une autre poche du sac afin de séparer la doll et d'éventuels dégâts. Je demande votre attention sur le fait de ne JAMAIS laisser votre doll trop longtemps (en dehors du sac glacière) enfermée dans la voiture, ni aux U.V du soleil direct qui lui abîmeront le teint, elle va jaunir fortement oui. Le vinyle chaud ramollit aussi, ça peut conduire à de la casse du squelette ou du vinyle, faites attention. Bref, prenez soin d'elle. =3

    3) Armez-vous de ses lots de mains dans une boite (et surtout comptez les au cas où on ne sait jamais si vous en perdez une !), de son stand, de votre APN et n'oubliez pas une brosse à dent spécialement réservée aux wigs. Évitez d'enfermer votre doll avec de la nourriture, des boissons et des thermos, elle pourrait tout se dégueulasser si elle a soif ou faim.

    Tuto transporter sa doll

    Tu m'emmènes où ?

     

    4) Ne pas trop stresser votre doll. Le noir, le mouvement, l'enfermement, l'agitation, les secousses, les bruits extérieurs, etc peuvent stresser votre poupée...

    Tuto transporter sa doll

    5) Occupez la pour ne pas qu'elle s'ennuie, s'impatiente ou s'enfuie ? Moi j'ai des mini gameboy qu'on appelle sur le marché "Mini classics (daté de sortie : 1998)". Ça peut être sympa pour commencer un album photo par exemple si vous partez en urbex ou en long voyage.

    Tuto transporter sa doll

     

    J'ai eu ce sac glacière à GIFI il y a quelques années en printemps lors de la période des pic nic, il m'avait coûté moins de 20€.
    J'en ai vu des identiques sur internet mais faites gaffe le prix atteint les 50€ ne vous faites pas avoir.
    Je vous souhaite de trouver le même et au même prix sincèrement. Il est parfait pour les grandes obitsu et les smartdolls.

    Tuto transporter sa doll

    Tuto transporter sa doll

     

    Faites attention à la fermeture éclaire qui pourrait happer les cheveux de votre doll.

    Tuto transporter sa doll

    Tuto transporter sa doll

    Moi je suis prête, on y va ?

    Tuto transporter sa doll

    Hélas, une Smartdoll ne peut se mettre qu'à genou pour y entrer. J'ai essayé de l'asseoir mais elle ne plie pas les genoux comme Neptune (la Parabox-Obitsu plus haut). J'ai mis ses chevilles comme ça exprès, c'est un mal pour un bien, au moins elle ne perdra pas l'équilibre et ses jambes sont bien à plat et ne se fera pas mal. Il reste de la place pour une boite entière de toutes ses mains et pour l'APN.

    6) Dernière recommandation et pas des moindres, c'est la plus importante. Vous êtes dehors avec votre doll, vous la sortez du sac et vous préparez à faire des photos. Un bon conseil : refermez le sac et remettez le sur votre dos, évitez aussi de mettre dans la petite poche de l'argent ou des papiers importants, pour ne pas qu'on vous fouille pendant que vous êtes occupé. J'ai par le passé déjà eu affaire à un vol. Ne vous éloignez jamais trop de votre doll. Ne laissez pas des personnes louches s'en approcher, évitez d'aller dans des endroits dangereux. Si vous vous sentez menacé, empoignez votre doll et votre APN et enfuyez-vous vers un endroit sécurisé. Vous pouvez demander à une personne, un ami ou quelqu'un de votre famille de vous accompagner pour éviter tout désagrément surtout si vous êtes en ville ou dans les transports en commun, c'est les pires.

    Surtout si quelqu'un veut TOUCHER la poupée, refusez gentiment qu'elle soit touchée au visage. Les gens n'ont pas toujours les mains propres. Des traces de gras, c'est extrêmement chiant à enlever sur un make up, le visage pourrait briller à vie après ça.

    En hiver, il y aura forcément de la condensation sur les yeux de votre doll, vous pouvez comme moi emporter des coton tige et abîmer avec vos doigts le coton pour essuyer doucement les yeux. N'appuyez pas à mort non plus ! N'immergez pas votre poupée dans un énorme tas de neige, le froid et l'eau pourraient abîmer votre doll surtout si vous la laissez plus de 5 minutes. Essuyez-la bien avant de la remettre dans le sac. Le vinyl froid est extrêmement rigide, il pourrait s'abîmer, coincer une articulation ou casser, les articulations aussi. Les articulations peuvent parfois être vissées avec du métal qui n'est pas toujours inoxydable, prenez note que l'eau pénètre forcément dans la doll.

    Métal et plastique ne faisant pas toujours bon ménage font parfois péter une articulation, surtout si de la rouille s'y installer ou les variations de températures fendent le matériau.

    En été, ne laissez pas du sable traîner dans le sac, nettoyez aussi votre poupée, le sable est extrêmement chiant à retirer, il va aller se fourrer partout jusqu'au plus profond de l'articulation et derrière la peau vinyle de la doll. Le sable raye le vinyl et peut abîmer le make up. Le sable et l'eau salée conduisent aussi à la rouille pour les articulations. Une bouteille d'eau de robinet pourrait être pratique ainsi que des serviettes douces, ne frottez jamais le make up de votre doll avec une serviette. Préférez les endroits à l'ombre pour les photos ! La chaleur et les U.V vont faire jaunir votre doll et le fait que le vinyl sera chaud et mou, va conduire à de la casse dans le squelette et vous empêcher de la porter convenablement dans vos mains, la doll pourrait même se déboiter un membre.

    Quoiqu'il arrive, si la wig, les fringues et les chaussures de votre doll sont mouillés après la séance photo, quitte à les remettre à la maison, enlevez lui tout avant de la ranger dans le sac c'est super important, et isolez la wig, les vêtements et chaussures dans un autre compartiment du sac, surtout si c'est des couleurs foncées, chaudes ou dominantes, ça pourrait déteindre et là c'est la cata à enlever.

    Faites bien attention à fixer correctement votre doll dans une position stable au sol ou sur son arbre par exemple, si elle vient à être poussée par quelqu'un, le vent, ou à tomber, elle pourrait se blesser, se rayer ou se casser. Vous pourriez demander à un accompagnateur de vous assister ? Mais quoiqu'il arrive, ne jetez pas votre doll pour la faire voler comme une fée sans qu'elle ne retombe dans les mains de quelqu'un de confiance.

     

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    J'espère de tout cœur que vous trouverez tous les renseignements possibles dans le transport doll.
    Si vous avez des questions, soyez gentils de les poser dans les commentaires, je vous répondrai rapidement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :