• Soothing loneliness (mode fanfic)

    Soothing loneliness

    « Hm... Où suis-je ? » se demandait la poupée qui venait de se réveiller...
    « Dans ma chambre. » lui répondais-je en souriant. Il était encore étonnant de croiser des dolls dans les parages. Moi qui pensais naïvement que le Chaos avait cessé d'amener des créatures de tous les mondes dans des poupées.
    « Tu es... » Je lui tournais le dos, admirant les rayons timides du soleil. « Akira, et toi ? »
    Elle ne répondait pas dans l'immédiat, comme cherchant ses mots. « J... je m'appelle Nui..., du moins je crois... tu m'as... sauvé ? »
    « Si on veut, disons que voir une poupée tomber du ciel n'arrive pas tous les jours, surtout dans un tel état. » lui souriais-je gentiment.
    « Oh... J- je ... je me souviens... c'est Bahamut qui ... attends voir...? Il fait jour ?! »
    « Hm ?! » Bahamut ? Jour ? Elle a l'habitude qu'il fasse nuit ? Serait-ce possible qu'elle vienne du même monde que Noctis ?
    « Nui, si je comprend bien, tu viens d'Eos ? » lui demandais-je à tout hasard. 

    Soothing loneliness

    « Comment ?! Tu connais mon monde ? Attends... On n'est plus à Eos ? » Surprise la demoiselle se rapprochait de moi.
    « Bienvenue sur Terre. Cela dit, aussi petite que tu es, tu seras sans doute décontenancée par la grandeur d'absolument tout ici... »
    Elle ricanait sans trop comprendre mes propos. « Ce n'est rien, j'ai toujours été la plus petite de mes amis. Mais qui t'a parlé d'Eos ? »
    « Noctis. » « Il est... ici ?! Le prin... Le roi Noctis est ici ?! Il faut prévenir mes- ! » Je lui coupais la parole, désolée pour elle. « Tu ne pourras pas. »

    Soothing loneliness

    Je la prenais soigneusement dans mes mains et l'installais sur la table, histoire de me remettre dans le lit.
    « Comment ça j'pourrais pas ? Il faut que je m'entretienne avec Noctis sama. »

    « Je t'y amènerai quand je sortirai d'ici. »
    Silencieusement, elle sautait et retournait dans le lit, assise face à moi, elle attrapait la manette.
    « Oh... Je vois... Faut appuyer sur ce bouton pour s'en aller, non ? »

    Soothing loneliness

    « Surtout pas ! Lâche ce bouton ! » Je me précipitais pour le rattraper.
    « Trop tard... J'ai appuyé. »
    « Pffff... T'es sérieuse ? » « Oh non je te faisais juste marcher. Tu as peur qu'on me voie c'est ça ? »
    Je ricanais, un peu gênée... « Nan j'm'en fous, mais s'ils te voient bouger, parler... qui sait ce qu'ils se diront ?! »

    Soothing loneliness

    « Hein, comment ça ? » Elle ne comprenait toujours pas. « Eh bien regarde toi, tu es désormais dans le corps d'une poupée... »
    Stupéfaite, elle se regardait de haut en bas... « Comment c'est possible ? Et où est mon corps ?! »
    « Probablement dans ton vrai monde. Une sorcière de notre monde est à l'origine de tout ce foutoir, avec sa terrible magie, elle a créé un cataclysme, un Chaos multidimensionnel, et du coup, il y a plein de créatures et âmes errantes qui atterrissent dans le corps de poupées comme toi... je les garde à l'abri à la maison à vrai dire, avec cette maudite sorcière. En plus elle est incapable de réparer ses bêtises. Les multidimensions s'entrechoquent en permanence. »
    « Tu es devenue folle ? Et comment je vais rentrer chez moi ? » Je la regardais, trop habituée à dire cela : « C'est... malheureusement impossible. »
    « Qu... Mais Eos est en danger, il faut qu'on aille sauver mon monde ! Libertus... Dino... Cor sama... Ils ont besoin de moi ! »
    Je soupirais. « Hey, Noctis est tout aussi coincé que toi, il paraît qu'il devait se sacrifier pour dissiper les ténèbres à Eos... Finalement, vous n'êtes pas mieux dans ce monde ?! Au moins vous n'êtes plus en danger j'veux dire. » Un peu triste d'apprendre tout ça, la demoiselle finissait par se taire.
    « Très bien je vais devoir rester sage et patience pour voir Noctis d'après ce que je comprends. Et on règlera ça ! Ne sous-estimes pas les Glaives, Akira. »
    « Oh mais je ne me le permettrais pas. » Mademoiselle se dévoilait donc. Une Glaive, rien qu'ça... Haha... Eh bien on va s'amuser !

     

    → Sa présentation

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :