• Sasha 1/6

    Projet Sasha

    Original Character

    Hé non ! Ce n'est pas une "nouvelle doll" ! Je vous laisse checker cela dans la liste des présentations, son icone est restée en "Pas encore prête" durant longtemps, mais je ne pouvais pas encore la montrer. Ce personnage existe depuis au moins la création de ce blog, 2015 si je ne m'abuse. Mais jusqu'à présent, je n'avais pas toutes les cartes en main pour réaliser tout ce que je désirais sur elle. Mais tout ça avance petit à petit.

    - Tête : Parabox, Petite Hime
    - Make up : Parabox artiste, fait main. 
    - Yeux : Parabox 12 mm jaune.
    - Corps : Parabox/Obitsu 24 cm.
    - Wig : DIY, 5'. Headcap de chez Parabox, Weft d'une wig 8'9. Couleur : Vert d'eau pâle. 
    - Bonus fait maison :
    * Modification d'une paire de mains obitsu 24 + make up de celles-ci.
    * Ajout de pièce métallique sur le corps & la tête (charnière 1/12).
    * Ajout d'oreilles Neko à la tête (oreilles Neko Parabox, custo)
    - Outfit : 1/6 Robe manteau, customisé (ajout steampunk rouages)
    - Chaussures :
    None, N/A, aucunes. Je la préfère à pieds nus.

     

    Croquis

    Voilà à quoi ressemblerait Sasha, quand elle sera finie.

    Sasha 1/6

    Oui, je sais, je sais toujours pas dessiner ! Mdr ! C'est qu'un croquis donc je m'en balance.
    Ce qui est effacé en haut, à droite : "Vortex mal fait, lol !" 

     

    Avancements

    - Tête : 85% (oreilles & wig pas mises, marquage pour percer la tête : fait)
    - Yeux : 100% (symétrie et fixation à la colle chaude, terminée)
    - Corps : 100%
    - Wig : 5% (perruque loin d'être finie)
    - Bonus : 
    * Mains : 100%
    * Ajouts charnières : 100%
    * Création et Ajouts d'oreilles : 0%
    - Outfit : 100%
    - Chaussures : N/A, aucunes.

     

    Du 23.04.2020 au 27.04.2020

    Sasha 1/6

    OUI ! J'étais obligée de me noter les doigts pour la suite parce que ce projet... c'est un peu le bazar.
    Et si vous remarquez les poils de chat, en ce moment mes assistants félins m'embêtent plus qu'ils ne m'aident... Hhahahaha... Je vais les buter... XD

    Sasha 1/6

    J'imagine dans vos têtes : "Oh nom de dieu ! Elle a coupé de si belles mains ! Cette fille est folle ! Elle a coupé des mains obitsu... POUR-QUOI !" ...
    Hihihi... Vous verrez pourquoi plus bas. 

    Sasha 1/6

    C'est bon vous avez compris pourquoi je me notais le nom des doigts et que je notais la position... XD
    Coupées, elles ne ressemblent plus à grand chose... Mais patience.
     

    Sasha 1/6

    Mon matos. De l'acrylique ocre et gris, des posca métalliques or et argent, de la peinture acrylique cuivre, du noir.
    Des charnières. Des outils POUR 1/12 que j'ai coupé.

    Ps : Faites pas gaffe à ma feuille, vous savez bien que je finis toujours par détruire les croquis de toute façon, avec ce genre de tests et bavures.
    Avec le Posca j'étais obligée de toute façon.

    La mine sèche ultra vite et si je ne ré-appuis pas, ça ne coule pas, du coup quand j'appuie bah ça coule ultra fort...
    Heureusement que je fais ça sur papier, non ? ^^' 

    Sasha 1/6

     

    Make-Up mains en mode Steampunk, par moi-même.
    Main Droite || Main gauche
    ↓                            ↓ 

    Sasha 1/6

    Pouce droit → | ← Pouce gauche

     

    Sasha 1/6

    ← Pouce droit | Pouce gauche →

     

    Sasha 1/6

    Pouce droit ↑ | ↑ Pouce gauche

     

    Sasha 1/6

    Pouce droit ↓ | ↓ Pouce gauche

     

    J'ai ajouté ces couleurs après avoir séparé avec le noir quelques sections.
    C'est donc loin d'être fini. ;-)

     

    Wig à 5%

    Elle est à l'envers hein...

    Sasha 1/6

    Clairement, j'ai fais que le centre pour le moment.
    Mais en fait je vais découdre ce cap car j'avais pas le tuto parabox quand j'ai commencé (il y a looooongtemps de ça), du coup je me suis foirée !
    Il faut aller d'en bas vers le haut et non l'inverse. Mais au moins comme ça, vous voyez la couleur et la longueur... approximativement. 

     

    Ajout d'une charnière coupée en deux.

    Sasha 1/6

    Sasha 1/6

    La charnière est légèrement tordue pour prendre la forme du visage. Les clous sont réels et bien implantés dans la peau de la poupée.
    Je les ai fixé à la glue à l'intérieur, par sécurité.
     

    Sasha 1/6

    Sasha 1/6

    Ici, la charnière est également tordue pour prendre la forme de l'épaule.
    En revanche, ce ne sont pas des clous mais des épingles de couture.
    Le clou était impossible à couper alors je l'ai remplacé par quelque chose de plus cassant.

    Ils sont également fixés à la glue en dessous de la peau, par sécurité.

     

    Et comment ne pas vous montrer ce joli make-up ?! ^^

    Sasha 1/6 

     

    Custo de la robe manteau.

    Mode Steampunk activé.

    Sasha 1/6

    Sasha 1/6

    Sasha 1/6

    Sasha 1/6

    J'ai juste rajouté les items miniature, ça m'a prit quoi... 10 minutes à tout casser ?

     

    29.04.2020

    Sasha 1/6

    Symétrie des yeux refaite, yeux fixés à la colle chaude. Marquage pour percer la tête (pour accueillir ses futures oreilles de neko) et tête refermée.

    (Sans photo) :
    J'ai décousu la wig pour la refaire de zéro.
    Par contre je vais faire ses oreilles en premier et pour le moment elle ne les aura pas sur la tête, puisqu'elles se mettent qu'en dernier après la wig.

     

    22.08.2020

    Bon bah ... J'ai enfin terminé ses mains ! Bah dis donc, j'en ai bien chié ! Au départ je pensais que percer chaque doigt ça le ferait.. avant de réaliser que ces items me casseraient les noix pour ne pas rentrer dans les trous... Puis finalement, cette nuit j'ai opté pour la colle chaude, sachant que ça le ferait et qu'en plus je pourrais rajouter un effet supplémentaire : avec la peinture, je lui ai carrément donné l'effet de soudures, j'ai donc volontairement abusé sur la colle chaude afin de créer en 3D des effets. C'est dingue ce que ça peut aider la colle chaude repeinte, on en fait ce que l'on veut ! Peinture métallique aux reflets bleutés. J'ai aussi donné aux items métalliques des effets de rouille avec des peintures vraiment sympa (terre d'ombre et terre de sienne). J'aime encore plus à présent.

    Bon si ça brille un peu trop, c'est parce que le vernis est pas sec (tamiya x-22 comme d'hab) il brillera quand même un peu satiné quand il sera sec.

    Note à moi-même :  les stylos Posca détestent le tamiya. Ils re-bavent si on les mouille avec le vernis même si les traits étaient déjà secs depuis plusieurs heures... Pff... Matos de merde. M'en fous... j'ai réussi à effacer les bavures. =P

    Sasha 1/6

    ← Pouce - Main gauche (Auriculaire en gros plan)

     

    Sasha 1/6

    (Auriculaire en gros plan) Main droite - Pouce →

     

    Sasha 1/6

    ← Pouce - Main gauche || Main droite - Pouce →

     

    Sasha 1/6

    Main gauche - Pouce → || ← Pouce - Main droite

     

    Sasha 1/6

    Main gauche - Pouce → || ← Pouce - Main droite

     

    Résumé des items : Alors il y a des clés de différents modèles, tournevis, scie, pinces en tout genre, une croche fine, et une lime à métaux. Tout ça c'est des items 1/12 que j'avais trouvé en boutique Londonienne sur le net, j'ai pu modifier (couper) les pièces avant de les insérer dans les mains car leurs manches étaient soit en bois, soit trop longs. 

     

     ~~~~~~

    Il ne reste plus que la wig et les oreilles à finir et à poser je crois bien... Cette poupée a une patience sans limite je vous le dis.

    Bon bah à la prochaine pour la suite, et comme d'hab je posterai la suite en dessous par édit. Restez à l'affût !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :