• Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Prénom : Shiro
    Sa présentation : Clique

    Tête : Smartdoll Felicity
    Buste : L Smooth
    Corps : Smartdoll Julia (2016) - vinyle : V1 corps julia : tronc, cuisses, jambes, bust, tête Felicity, pieds high feet, mains ; cortex : shell bras, pieds ; squelette mirai frame V1
    Particularités : Mirai Frame modifié par mes soins : Frame Cortex des jambes hybridé pour rentrer dans le frame des cuisses Vinyles.
    Couleur de peau : Milk
    Perruque : Smartdoll Chitose V.1
    Yeux : Smartdoll Chitose V.1
    Outfit : Semi Outfit Leeloo 5th Elements + Revêtement japonais en simili cuir.

    Chaussures : Bottes blanches.

     

    Hybridation Smartdoll, les étapes d'une doll née des recyclages.

    Au tout début, il n'y avait que le Torso, qui est uniquement la partie Shell Vinyle (peau) de tout ce qui est tronc, ventre, fesses et cuisses, avec une moitié de squelette qui va des cuisses, en passant par les omoplates, jusqu'au cou. C'est l'ancien corps de la Smartdoll Julia Milk (Mayu) lorsque j'ai installé à cette dernière le USB Torso.

    Ensuite j'ai acheté une tête solo sur le site officiel Smartdoll : la toute dernière Felicity Milk qu'il restait, et qui est venue avec les yeux et cheveux.

    Après j'ai eu l'idée d'acheter une Cortex Frame Mirai pour avoir une fin de squelette c'est donc le squelette Cortex de la poupée en kit ikéa qu'on monte soi-même. Mais il était trop tard pour acheter le Shell skin, qui est la peau du Cortex. Je voulais le skin cristal et le skin milk mais c'était déjà en rupture de stock, enfin tant pis pas grave.

    Problème : le squelette des jambes Cortex n'était pas du tout compatible avec le squelette des cuisses de la 1ère version vinyle de corps (Mirai/Julia) 2016. La partie squelette du genou était trop grosse pour s'encastrer dans le squelette de la cuisse. J'ai donc dû bricoler beaucoup afin que ça rentre, tout bêtement.

    J'ai ensuite acheté une poitrine L Smooth Milk chez Smartdoll. Elle fait très XL comparé à la L basique que je connaissais.

    Donc la poupée est restée semi-squelettique durant très longtemps ! Les bras et les mollets, ainsi que les pieds et les mains étaient non-recouverts de peau. 

    J'avais installé temporairement des yeux au pif histoire qu'ils ne restent pas vides roses, puis l'ancienne perruque du Smartdoll CrimsonKai afin qu'elle ne reste pas chauve. Entre temps, juste pour le fun je lui mettais des mains de temps en temps, vinyles au début, puis comme elle était squelettique j'ai tenté les injection sur elle. Elle est restée quelques mois supplémentaires comme ça.

    Et lorsque j'ai reçu le Shell skin Cortex de Miho, donc la peau entière du Corps Cortex, il y en avait un supplémentaire en cadeau : Milk. Problème : ce Shell est d'une nouvelle version comparé au premier Cortex, et donc pas compatible au niveau des épaules pour les bras, il a donc fallu une nouvelle fois que je re-bidouille pour hybrider tout ça et rendre les parties compatibles.

    J'ai donc installé le Shell Cortex sur les bras, remis des mains en vinyle, installé les pieds en cortex... que j'ai vite remplacé par les pieds High Feet qui sont la forme que notre pied prend pour porter des escarpins.

    Mais si j'avais installé le Shell Cortex des mollets, je les ai vite retiré. Pas que cela ne me plaisait pas, mais qu'une paire de mollets vinyles qui appartenaient à Mayu, m'attendaient trop sagement dans le tiroir. Ainsi la boucle est bouclée, la doll est donc terminée.

    Hybridation du V1 Vinyl Smartdoll Julia avec les 2 versions du Cortex ainsi qu'une tête Felicity. Si je n'avais pas autant bricolé, cette doll n'aurait pu voir le jour et j'en suis assez fière. Par ailleurs, elle a une customisation finale : Les yeux et les cheveux de mon coup de coeur numéro 1 chez Smartdoll, ceux de la Chitose V1 que j'avais encore. Hé oui je suis une petite fourmi, je conserve tout héhéhé.

    Je lui ai récemment cousu un petit outfit semi identique à celui de Leeloo du film 5th Elements, bon je n'ai pas fais les cuisses mais sans doute plus tard... Puis j'ai rajouté son outfit que j'ai acheté dans une boutique de Hokkaido.

    Place aux photos, bon il en manque beaucoup, je n'ai pas tout détaillé car ça s'est fait sur de trèèèèèèèèès nombreuses années. Je peux vous dire que c'est mon bricolage le plus lent du montage d'une doll. Hélas, il n'y a pas de vidéo, désolée. J'aurai pu y penser plus tôt mais 5 ans, c'est assez long en vrai et c'est le temps qu'il m'a fallu pour finir Shiro qui garde donc ce prénom.

     

    Du coup je n'ai pas de photo du Torso de Julia mais regardez les photos ci-dessous et imaginez le tronc et les cuisses sans poitrine, sans tête et sans bras.

    Seule photo que j'ai de la tête Felicity avant que je la custo... Mais j'avais déjà retiré un œil et la perruque.

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

     

    Ajout de la tête qui est temporairement custo de ces yeux et cheveux, de la poitrine LSm, et du Mirai Frame Cortex : bras, jambes et pieds (sans peau) :

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

     

    Bidouillage et hybridation Cortex du squelette des mollets, avec les cuisses Vinyles et son squelette :

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Forcément les bras et jambes n'avaient pas de peau, comme expliqué ci-dessus :

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Avec les mains Injection car toujours pas de peau sur les bras :

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Avec des mains vinyles temporaires puisque toujours pas de peau sur les bras ni les jambes :

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Je lui ai retiré les bras et la tête ici durant le temps de couture et pour enfiler plus facilement l'outfit que j'ai cousu :

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Ici elle est entière et terminée, elle a enfin de la peau sur les bras, jambes pieds, elle a enfin des mains vinyles car avant ça ne faisait pas beau.
    Puis elle a donc sa nouvelle custo d'yeux et cheveux :

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Je ferai peut-être une photo d'elle entière car là pour le coup j'ai zappé de la prendre entière sachant que durant 5 ans elle ne l'avait pas été... hahaha...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :