• Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Prénom : Shiro
    Sa présentation : Clique

    Tête : Smartdoll Felicity
    Buste : S et L Smooth
    Corps : Smartdoll Julia (2016)
    Bras & Jambes : Mirai Frame modifié par mes soins pour la compatibilité + Mains injection
    Couleur de peau : Milk
    Perruque : Smartdoll CrimsonKai
    Yeux : Diy Acrylique d'un auteur inconnu (Peut-être pas définitif)
    Make up : 
    - Tête : Smartdoll Felicity de base
    - Jambes & bras : par moi
    Outfit : Underwear Mirai pour le moment, son vrai Outfit est secret pour l'instant. 

    Chaussures : Aucunes.

     

    Felicity head

    Tête que j'ai reçu avec les cheveux et yeux de Felicity, mais j'en ai enlevé un pour faire un petit test de projet confidentiel ! ^^ Donc je ne vous montrerai pas ceci tant que ce ne sera pas terminé. 

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

     

    Elle est loooooooongtemps restée comme ça. Il y a 4 ans (édit 2021 : 5 maintenant), ce corps de Julia n'était qu'une option part en rab, puisque je posais à Mayu le "USB Hub Torso for Girls (Milk Color)" donc son Torso milk de base restait là... sans bras, tête, jambes. Bref vous aurez compris la chose, je ne m'en servais plus que pour la couture : recevoir et tester tout ce que je créais. Le reste du temps, c'était rangé à l'abri dans le tiroir d'un meuble spécialement dédié aux smartdolls.

    Elle s'est touuuuuuuuut doucement construite. Et c'est en commençant par avoir le Mirai Frame que j'ai eu une très vague idée, sans trop y penser à vrai dire, ça s'est fait tout seul.

    - D'abord elle a reçu les bras du Mirai Frame qui étaient directement compatibles. J'ai testé juste pour voir ça lui allait, mais sans tête, c'était qu'une idée sans avenir.
    - Les toutes premières mains 2016 qui sont en vinyle rigide à réchauffer pour ramollir. Puisque je ne m'en servais plus, autant les lui laisser définitivement.
    - Ensuite la tête Felicity que j'ai vraiment eu du pot de pouvoir commander sans corps à la dernière minute avant la discontinuité du produit "en milk". J'avais pas envie que ce corps me reste encore sur les bras sans avenir, du coup j'ai vraiment saisi l'opportunité de commander la tête en solo. ^^
    - Puis j'ai retiré ses yeux pour un test, et je me suis dis, tant qu'à faire, autant la custo un peu...
    - Ensuite elle a reçu la poitrine Smooth L bien qu'elle avait déjà la poitrine de base, bah comme ça, j'aurais toutes les tailles de boobs excepté les XS et XL qui ne m'attirent pas du tout.
    - Puis récemment elle a reçu les cheveux blancs et yeux roses. J'ai recousu la perruque le jour-même. Petite anecdote, je possède cette wig depuis 2009... autant vous dire que je ne sais plus où je l'ai acheté. Bref, la wig était rangée pourtant à l'abri mais j'ai un voisin-naze qui adorait fumer sous ma fenêtre... Quand j'ai senti l'odeur de la clope froide sur la wig, j'ai failli vomir ! Du coup je l'ai lavée à la lessive avec la senteur Sakura, et un adoucissant odeur coton. Les deux odeurs réunies c'est le bonheur. XD Je raconte ma vie, mais du coup, avant elle était brillante, puante et maintenant elle est juste parfaite ! ^^ 
    - Enfin, elle a pu recevoir la suite du Mirai Frame : les jambes (plus précisément les tibias & pieds).

     

    Petite photo récente : Shiro, Zero & Mayu

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3
    Encore un thé qui a refroidi trop vite tellement j'étais absorbée par mon bricolage lol                                   

    De toute façon je bois toujours mon thé froid, va savoir pourquoi.

     

    Vous l'aurez compris, ce corps me permet depuis 4 ans de tester et porter toutes les coutures que l'on fait ma mère et moi pour les Smartdoll. Plus pratique pour reprendre les mensurations, plus disponible que les autres smartdolls (du fait de leur look et leur custo parfois fragile ainsi que le simple raz-le-bol de devoir modifier, déshabiller etc les dolls ; alors qu'elle, elle reste en sous-vêtements), c'est plus rapide à habiller & déshabiller (voire à laisser en sous vêtements tant qu'à faire), du fait de ses bras & jambes ! Et avec la tête, ça lui rajoute encore de l'utilité pour tester perruques, chapeaux etc...

    Mais bien que je la considère comme un mannequin de couture, j'en avais un peu marre de la voir avec une moitié de jambes, même si ça lui donnait une particularité "amputée" par rapport à mes autres dolls. C'est pourquoi j'ai demandé conseil à Smartdoll qui m'ont répondu en MP et confirmé que le Mirai Frame n'était pas compatible, ils m'ont suggéré de travailler la chose, ce que j'ai aussitôt appliqué ! ^^ Merci à la team.

    J'ai pris un cutter pour éplucher comme une carotte, du papier ponce (P50 puis P150) et je m'y suis mise afin de rendre compatibles les deux types de corps. Le Mirai Frame est un squelette de Smartdoll, sa structure interne existant uniquement pour les Cortex (Version KIT des Smartdolls). Mais le corps que j'ai est de l'ancienne génération [Smartdoll Vinyl 2016], le trou pour rentrer les genoux est beaucoup plus fin. J'ai donc seulement affiné la barre au dessus du genou.

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Sur cette photo : Le L Leg n'est pas fini, mais le R leg lui, est fini. Pour vous montrer la différence.
    Le diamètre avant modification est visible sous l'inscription #miraiframe, derrière la boule.

     

    Et de une jambes terminée. Faire ça à 3h du mat au lieu de pioncer... ahahaha, je suis complètement folle... Je me suis quelque peu coupée les doigts avec le cutter, j'étais comme Eric Draven de The Crow à me scotcher les doigts pour éviter de saigner... ptdr ! Je déconseille fortement aux débutants de reproduire ce bricolage un peu dangereux pour les doigts. Et je recommande de la patience et un sèche-cheveux à proximité pour ceux qui veulent faire pareil que moi. Ça évitera d'abîmer la doll et la faire souffrir. Évitez de trop forcer sur le truc si jamais vous le rentrez et qu'il a pas le bon diamètre, ça pourrait se coincer et casser dedans. Moi j'ai vraiment été toute douce dans mes nombreux tests. Quand ça veut pas rentrer, pas la peine de forcer, on retourne poncer. Ne venez pas pleurer si vous foirez, vous serez avertis. Je vous rassure, toutes mes Smartdoll sont en parfait état. ;) Une dernière chose : N'oubliez pas votre aspirateur, ça en fout partout...

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Oui maintenant je censure ce genre de chose, même une culotte et également sur les anciens albums photos. J'ai eu trop de retours pervers de la part de randoms qui n'y connaissent rien aux dolls... Je trouve ça trop dérangeant et déplacé. Arrêtez de fantasmer sur mes poupées et allez rencontrer de vraies personnes pour vous satisfaire. Je vous rappelle que poster des commentaires "perv" sur mon blog vous vaudra le ban définitif. Je ne plaisante pas avec ça, des jeunes âmes pures ont accès facilement à ce blog, et je ne veux pas qu'ils soient dépravés par votre faute.

     

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    "Juste en train d'attendre ma jambe gauche."
    "S'il te plaît, travaille plus vite humaine."

     

    Voilà elle a ses deux jambes, j'ai fais la deuxième le lendemain matin ... plutôt dans l'après-midi dès que je me suis levée, hahaha. Puis j'ai commencé à les peindre. Quitte à avoir un style particulier et original, autant y aller à fond ! En plus ça valorise le mot MIRAI (Futur) écrit sur les deux fémurs ♥. La photo ci-dessous est la première couche, alors c'est normal que ce ne soit pas parfait. Pourquoi du gris mat alors qu'il y a la peinture métallique à côté : parce que cette dernière est une peinture d'après et qu'elle n'est pas opaque contrairement au gris mat.

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3
    → Voir la suite du make up ← 

    Pour répondre à la question qu'on m'a déjà posé : 
    Quand j'aurais fini de peindre les jambes, et peut-être sans doute les bras aussi : Elle sera considérée comme finie. Quoique, je reverrai peut-être (pour sûr) les yeux & cheveux pour la custo définitive. Mais elle n'aura ni Skin Cortex, ni Skin Vinyle. Elle a durant quatre ans été considérée comme un mannequin de couture, elle en garde l'allure et le rôle. C'est plus facile et rapide d'enfiler des pantalons & t-shirts pour tester avec ces parties, ça la rend plus disponible pour les essais car j'ai pas à la démonter ou autre. La plupart du temps elle garde sa wig pour éviter d'être trop ridicule, mais je si avant je lui enlevais pour bosser avec, maintenant qu'elle a sa nouvelle wig courte (du Smartdoll Boy CrimsonKai), je lui laisse carrément. Au mieux, elle possédera un outfit particulier qui accentuera son rôle pour éviter de rester en sous vêtements tout le temps, et elle l'enlèvera quand je bosserai avec elle.

    Je mettrai une photo de sa custo terminée ici plus tard. Cette poupée est encore sur le billard pour le moment. Merci de suivre cette folle aventure. Je sais que pas mal de gens sont perturbés quand ils voient une smartdoll dans ce genre, sans le skin cortex ou vinyle et que beaucoup se diront "elle n'est pas finie" ^^ mais j'espère que vous garderez l'esprit ouvert sur cette idée qu'elle sera aussi finie pour vos yeux que les miens.

     

     

     

     

    Édit 2021 : Après un long déménagement, un long réaménagement blindé de travaux etc, je vous rassure Shiro est toujours en vie.

    Projet Shiro - Sewing Doll 1/3

    Comme vous pouvez le voir sur cette photo : Bon elle n'a pas encore changé d'yeux mais au moins elle a changé comme dit ci-dessus de la longue wig blanche à la courte wig argentée du CrimsonKai. Elle a également changé de mains. Je n'ai pas encore fini le make up des jambes et je compte bien m'attaquer au make up de ses mains également bientôt. Ensuite je lui changerai les yeux. Je ne sais pas encore quelle couleur lui mettre. Par contre j'ai déjà une idée de l'outfit que je lui ferai pour qu'elle reste toujours ainsi sans avoir à être dévêtue toutes les 5 minutes pour bosser avec elle. ^^


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :