• Nui - 1/4

    /!\ Laissez charger, y a beaucoup de photos /!\

    Nui basée sur Ribeyrolles 1918

    Nui - 1/4

     

    Moi flemmarde pour dessiner un croquis de doll ? ... absolument ! Mais flemmarde pour grapher, jamais ahahahaha...

    Sur l'image ci-dessus c'est Ribeyrolles 1918 - Girls Frontline, que j'ai modifié pour en faire la base d'une doll personnalisée, se nommant Nui.
    [J'ai redessiné les cheveux pour enlever les câbles "électroencéphalogramme" steampunk, j'ai ensuite recoloré la demoiselle :
    Ajout d'une mèche noire/bleuâtre, recoloration des yeux (iris et pupille), et des ongles]

     

    ######################################  

    Tailles choisies pour la doll, doll 1/4

    Tête : Parabox May F - Make up HandMade par Parabox

    Corps : Obitsu
    White - S
    Wig : Parabox
    Grise
    Eyes : GlassEyes 
    Iris Grise - Pupille rose
    Nui - 1/4 Nui - 1/4 Nui - 1/4

     

     

    Custo & assemblage de Nui :

    01.03.22 Voilà pour l'instant Nui, attendant ses yeux, la custo de son corps et de sa perruque.

    Le cou est posé dans la tête parce que flemme d'attendre en vrai, puis j'ai fais ça facilement pour une fois.

    (Photo sans flash)

    Nui - 1/4

     

    (Photos avec Flash)

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

     

    (Photo spéciale make up)

    C'est pas trop mal...

    Nui - 1/4

     

     

    ###################################### 

    Custo de la perruque en cours

     

    Ajout par couture de la mèche bleu/noir corbeau.

    6.03.22 - Perruque non custo

    Nui - 1/4

     

    6.03.22 - Perruque custo - 1ère ligne du haut

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4 

    .... La suite dans la semaine ....

    ....

    ....

     

    ######################################  

    01.04.22 - Yeux enfin reçus & pose des yeux

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

     

    ###################################### 

    Custo du corps :

    01.05.21
    Le corps Hybridations

    Hybridation d'un item Smartdoll Cortex au corps Parabox/!\ Ne tentez absolument pas de me copier, surtout si vous êtes jeune. J'ai à multiples reprises failli me blesser grièvement, je ne plaisante pas, c'est super dangereux. Cet item provient de la colonne vertébrale de parts smartdoll que je possède en rab. Défait de ses "jetons" grâce à une pince spéciale, j'ai gardé les autres morceaux ailleurs... 

    Last Projet - Somnus - 1/4

    Scier en biais et arrondir en même temps de scier... lol, j'y croyais absolument pas, mais ça s'est fait naturellement, j'en ai bavé toute une après midi, j'ai failli me blesser et j'ai eu besoin de beaucoup de force parce que cette scie à métaux c'est de la merde clairement, n'achetez jamais ce genre de mini scie, j'ai jamais vu une lame chauffer et plier autant que celle-ci sans déconner ! Néanmoins je suis fière d'avoir des parents bricoleurs qui m'ont aisément prêté leurs outils (les limes à métaux et la grosse pince qui m'a servi d'étau car j'ai perdu le mien dans les outils à mon pôpa). Je radote comme une vieille mémé (et j'assume) mais : Prière de ne pas me copier surtout si vous êtes jeune, vraiment c'est dangereux, je plaisante pas !!!

    Last Projet - Somnus - 1/4

    Last Projet - Somnus - 1/4

    La différence de couleur entre le Milk Smartdoll et le White d'Obitsu ne m'interpelle et ne me dérange même pas. Je suis super satisfaite du résultat... 

     

    ######################################  

    Bricolage des pieds

    changement des pieds obitsu plats pour des pieds faithz high feel feet

    8.03.22 - Modification des pieds et petit bricolage encore

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Apparemment il y avait un problème de "languette", le pied "high feel" faisait des siennes, on m'a dit sur discord et Messenger qu'il faut casser la languette ou la couper... J'ai donc obéi, t'façon ça change rien au pied obitsu de base au cas où j'dois le remettre, donc tant mieux. Un coup de tenaille et en 2 seconde par languette, c'était fini :

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Par contre, les visses sont trop courtes, j'en avais des autres plus longues au bon diamètre, mais problème, la tête de la visse est trop petite du coup ça rentre dans le pied et lol, ça foire tout... Donc soit je trouve un système pour garder ces visses (avec des écrous ou ... je sais pas, des disques de petit diamètre).... Soit je vais en magasin en acheter des plus longues au même format 7mm tête, 3mm largeur et à peu près 14/15/16mm de long comparé à là actuellement où ça fait juste 10mm de long seulement.

    Nui - 1/4

    En attendant les pieds sont posés "comme si c'était fini", oui il y a une tâche sous le pied droit... est-ce que j'en ai quelque chose à cirer ? Absolument pas. T'façon je vais pas embêter la vendeuse avec ça, pour une fois qu'on trouve un marché secondaire honnête j'ai envie de dire... Bref, la tâche n'a aucune importance étant donné que Nui aura un bandage de la cuisse jusqu'aux orteils sur cette jambe. ^^ Bandage que je ferai en Jersey blanc écru et doublé d'une petite fourrure toute douce et toute fine.

    Nui - 1/4

    Mais qu'est-ce donc ? Héhéhé Une petite idée à la Akira, comme d'hab !!! 

    Nui - 1/4

    J'ai en effet eu l'idée d'inclure des aimants Néodyme dans les pieds et quoi de mieux que mon clavier pour les mettre dans le bon sens ?
    Puis de la colle chaude pour les fixer.

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Voilà quand les aimants sont fixés et la colle chaude refroidie, c'est magique !!!
    J'ai de sacrées idées de photos pour le futur avec Nui, et ces aimants vont être mes amis pour ces photos. J'vais m'amuser !! 

    Nui - 1/4

    Fixé avec du blu-tack en attendant :

    Nui - 1/4

    Voilà les pieds jusqu'à ce que j'trouve des visses adaptées.

     

    ######################################  

    9.03.22 Réception du stand Smartdoll pour Nui et test posabilité des pieds avec le stand

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

     Oui le mollet gauche de Nui se tape un bail chelou à tourner tout seul, c'est rien, le genou est sans doute trop déboité, rien de cassé.

     

    ######################################  

    10.03.22 - Achat des visses pour les pieds.

    Visses 3mm Ø 10mm  x 7mm tête cruciforme ; pour Pieds plats Obitsu Parabox (Précédentes photos, bien bien plus haut)

    Visses 3mm Ø x 16mm x 6 mm tête cruciforme ; pour Pieds high feel Faithz Angel Philia (Photos ci-dessous)

    Nui - 1/4

    Nui - 1/4

    Pieds finis pour de vrai cette fois !! ^^ 

     

    ###################################### 

    8.04.22

    Réception des béquilles et pose d'un bandage en tissu écru.

    Nui - 1/4

    J'ai toujours pas fais le patron de sa tenue ahahaha... ça viendra ça viendra....

     

     

    ###################################### 

    Croquis Outfit Nui

    01.03.22 - Cosplay Ribeyrolles 1918 "personnalisé par moi"

    Nui - 1/4

    Note à moi-même : J'ai tout le matos, manque plus que le patron.

     

     

    ###################################### 

    Modélisation 3D Shuriken FFXV Comrades

    Nui - 1/4

     ↑ Cliquez sur l'image pour voir tout le shuriken ↑

    ###################################### 

     

    Il ne reste qu'à :

    Finir les rangs de mèches (perruque de Nui)
    Make-up des ongles en bleuâtre/noir corbeau (mains de Nui)
    Faire le patron & coudre sa tenue (acheter du biais bleu nuit et blanc)

    Finir le shuriken (coller toutes les lames au centre)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :