• Mohair Diy Wig + HeadCap 1/8 (2'3)

    Vous en avez marre de jamais trouver de HEAD CAP WIG / CAP WIG / BONNET DE PERRUQUE blanc ? À la bonne taille ? Vous en avez aussi marre qu'elles ne tiennent pas ? Bon bah bougez pas, j'ai testé pour vous et je vous offre ce petit tuto pour noël.

    Matériel qu'il faut pour le "CAP" :

    1 élastique plat et fin

    1 tissu jersey blanc et élastique

    1 paire de ciseaux

    1 aiguille

    1 bobine de fil blanc

    Des épingles

    Votre doll.

     Temps de réalisation à la main : 1h/2h grand maximum selon la taille de la tête de doll (pour le headcap & l'élastique seulement)

     

    Voici un petit tuto dont vous me direz des nouvelles !

    Toutes mes excuses j'aurais dû faire le fond de l'image dans une autre couleur qu'en blanc... xD Pardon pardon...

    Mohair Diy Wig + HeadCap 1/8 (2'3)

    Si vous ne comprenez pas, c'est pas grave, je répondrai à toutes vos questions dans les commentaires. Je sais le dessin est pas génial, j'ai fais ça en 5 minutes sur photofiltre... 
    Mais quoiqu'il arrive, le vert = couture, le rouge = couper, le rose = la forme que prendra le tissu. 

    Voici ce que moi j'ai réalisé, les photos vous aideront peut-être :

     

    Le maintient du Cap

    Mohair Diy Wig + HeadCap 1/8 (2'3)

    étape 1 : épingler puis coudre l'élastique en ayant légèrement tiré dessus pour qu'il tienne un minimum sur la poupée. S'il est totalement relâché ça va pas aider croyez moi.

    Gardez toujours ce côté couture de l'élastique derrière la tête, sinon ça gondolera la perruque si vous le mettez à un autre endroit et ça fera pas beau ni naturel

     

    Le Cap

    Mohair Diy Wig + HeadCap 1/8 (2'3)

    Posez le tissu sur la tête de votre perruque, forcément, carré ça sera bizarre et ça dépassera mais si vous le posez et l'épinglez en totalité sur l'élastique, ça devrait vous aider à trouver la bonne taille. Ne coupez pas au pif ni arrondi, vous allez avoir des surprises et des mauvaises...

    Mohair Diy Wig + HeadCap 1/8 (2'3)

    Voilà donc j'ai oublié de faire des photos pendant l'épinglage mais j'pense que vous n'êtes pas stupide, vous pouvez le faire. Ma couture a la forme d'une croix d'église, si ça peut vous donner une idée. Long d'un côté, court de l'autre et deux branches. Ensuite c'est raccordé en zig zag sur l'élastique (en haut et en bas de celui-ci sinon la perruque ne tiendra pas et l'élastique vous trollera !!) Sur les côtés de la perruque vous aurez peut-être un petit excédent provenant des deux branches, coupez en faisant attention de bien arrondir et de ne pas couper le fil... Ce serait bête de recommencer.

     

    Résultat

    Mohair Diy Wig + HeadCap 1/8 (2'3)

    Mohair Diy Wig + HeadCap 1/8 (2'3)

    Ma poupée a une wig taille 2'3 là. ^^' C'est vraiment petit petit... ehehe.

    Maintenant pour coudre les mèches, j'ai un autre tuto, c'est par ici !!!

    J'espère que ce petit tuto vous aidera, notez que sur une perruque noire vous pouvez aisément rajouter du jersey que vous pouvez coudre vous même ! Sur les fur wig, vous pouvez toujours en ajouter aussi, ainsi qu'un élastique s'il n'y en a pas. Si problème ou question je suis dispo dans les commentaires.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :