• Mensurations Smartdoll Feet 1/3

    Coucou ! Il semblerait que certaines personnes aient du mal avec les mensurations des pieds Smartdolls... Et c'est tout naturel ! Entre les pieds des garçons qui ont changé de taille entre temps, entre les pieds des filles qui ont aussi évolué, et entre les pieds plats et les pieds d'escarpins, bref ! On s'y perd et pour choisir les chaussures on a tendance à croire qu'il y a d'importantes différences, honnêtement je vous le dis, pour les filles comme pour les mecs, prenez des 1/3 tant que ça ne dépasse pas le 7 cm de long et que ce n'est pas plus court que 6.5cm de long, c'est bon ! Le reste c'est du chipotage. Toutefois les mensurations peuvent être utiles pour les couturiers qui s'essaient à la cordonnerie pour poupée. J'ai commencé un tuto à ce propos, vous le trouverez sur ce lien ici. Méfiance, je n'ai mesuré le patron de chaussure que pour moi-même, je ne garantie pas que les mensurations seront les mêmes pour vous.

    Pour ce tuto-ci, j'ai utilisé les couleurs skin différentes afin que vous puissiez aussi vous rendre compte avec flash la différence des couleurs de peau. Parfois on a tendance à se dire que le Cinnamon est identique à Milk... C'est faux. Même au soleil ou à l'ombre, vous vous en rendrez compte, le milk est plus laiteux et grisâtre que le cinnamon qui est plus éclatant de teint. Mais bref, on est là pour les mensurations, allons-y.

     

    Pour ceux qui voudraient des détails, voici toutes mes Smartdolls et leurs différents pieds.

    Chitose de la Première génération, ne vous y trompez pas avec la nouvelle version, les perruques et les corps différencient entre années. La mienne est Milk avec une wig argent clair et le corps de première génération, celui de 2014/2016. #Milk #2016

    Crimson Kai, c'est le petit frère de Crimson mais ils ont le même corps, la seule chose qui différencie les deux mecs c'est le make up du visage. Il y a deux versions de corps : le slim et le musclé. Le mien est un musclé et en couleur thé. #Tea #2016

    Julia Limited Edition, c'est une corps milk de première génération comme ma Chitose, sauf que je lui ai ajouté un corps USB. #Milk #2016 #UsbTorso

    NO NAME "mannequin de couture" c'est l'ex corps normal de Julia #SerenityHead, #2016 #Milk

    Majesty Season/Limited Cocoa, elle a un corps de nouvelle génération, évolution aux alentours de 2019/2020 je dirais. #Cocoa #2020

    Chitose Multiverse, elle aussi a un corps de nouvelle génération, c'est une couleur Cinnamon qui est une nouvelle skin. #Cinnamon #2020

     

    Petite précision : Toutes ces Smartdolls sont des vinyles, y compris sur les photos ça coule de source, de ce fait ce tuto mensurations n'inclut pas les cortex. Je n'en ai pas pour faire les comparaisons. J'ai bien un squelette Smartdoll Frame, mais sans la partie cortex skin... ça va être difficile à réaliser. x'D

     

    Sachez que les pieds de mecs ont aussi leur version 2016 et 2020. Là il s'agit d'un pied de mec 2016. Il est plus grand que le nouveau. À ce qu'on m'a dit, le pied d'un corps de mec 2020 ferait exactement la même taille que celui de Chitose Multiverse. En gros, comprenez qu'ils deviennent des pieds universels en 2020, d'ailleurs le corps de Genesis Boy semble être un slim à première vue, je n'ai pas vu de version "musclée" mais dites le moi en commentaire si j'ai loupé l'information. En vrai je me demande si les mecs ne deviennent pas aux mensurations des filles pour une plus grande production et une compatibilité avec les mains aussi des filles ! Les mecs au corps 2016 n'auront pas ce privilège, surtout s'ils sont musclés ... T_T

    Mensurations Smartdoll Feet 1/3

     

    Comparaison entre un pied MEC 2016 et un pied FILLE 2020. La longueur et les formes sont différentes mais pour ce qui est de choisir les chaussures, tant que ce n'est pas ultra moulant ou ultra large, vous pouvez prendre toutes les 1/3 boy & girl shoes, sauf escarpins.

    Mensurations Smartdoll Feet 1/3

     

    La différence entre les versions 2016 et 2020 est vraiment flagrante sur les pieds. La cheville est différente, sur le 2020 on peut mettre le pied en travers, sur le 2016 il reste droit d'avant en arrière. La longueur est différente et les formes du pied divergent trèèèèèèèès légèrement mais ça reste perceptible à l'œil. Le 2020 est très légèrement plus raffiné sur le dos du pied aussi, comptez juste quelques millimètres en décalage, ça devrait le faire.

    Mensurations Smartdoll Feet 1/3

     

    Mise à part les couleurs, ces pieds sont identiques, ils vont autant avec les corps 2016 que les corps 2020 sachez-le ! Je crois qu'il n'y a qu'une version [excepté couleur] de ces pieds, il n'en existe pas de différent design/forme entre 2016 et 2020 mais mettez moi un commentaire si je me trompe. Loin de moi l'idée de vouloir priver les garçons de la mode Drag Queen s'ils en ont envie, ces pieds sont en majorité utilisés pour les filles. /!\ Ils n'iront absolument pas avec la première version des corps masculins de 2016. En revanche, avec la version 2020 des corps masculins #SlimOnly, ça pourrait fonctionner pour ceux que ça intéresse.

    Mensurations Smartdoll Feet 1/3

    Je mettrai aussi plus tard un autre article pour les mensurations CORPS des filles et mecs. J'espère que cet article vous sera très utile ! Bisous !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 15:19

    super article bravo :)

    2
    Start_dolly
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 21:27

    Excellent article explicatif <3

    C'est impressionnant car les pieds à talon sont en réalités plus long que les pieds de base. ça fait un peu bizarre du coup ^^"

     

      • Vendredi 8 Juillet 2022 à 23:44

        Oui ils sont à la taille du pied de première génération aha.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :