• Grimoire 1/6

    Coucou ! Pas de tutoriel aujourd'hui, hélas. Je me suis dis "À quoi bon ?! Après tout, tout le monde sait plier du tissu, faire les couvertures de livres scolaires etc"... Même si j'avoue que j'ai été dans l'extrême et le complexe, au final c'est pas si compliqué à réaliser que ça. Bref. J'ai recyclé un petit carnet "porte clé" que j'ai depuis mathusalem et qui avait franchement une couverture en 3D affreuse, celle-ci me sortait par les yeux, néanmoins elle fut utile pour me créer un patron afin de concevoir une nouvelle couverture de book. J'ai donc utilisé l'assemblage des pages, du carton fin, du tissu écaille, un ruban en tulle, des items de mercerie pour 1/12 et 1/6, du fil, des aiguilles, des épingles, de la glue, des ciseaux de couture, des pinces torsade pour les fils de fer, des outils de mercerie (ceux qu'on utilise pour les œillets, mais pas la pince non... plutôt la méthode du marteau etc...) et c'est tout, j'ai pas dépensé un pec pour tout ça, j'avais déjà tout ce beau bazar dans ma piaule. Bref, après c'est de l'assemblage assez simple : pas besoin de réfléchir et encore moins besoin de tutoriel quand on connaît l'aspect des livres. Pour les pages, j'ai utilisé les images google dont je me suis inspirée et mon stylo (un pilote noir) tout bêtement. Temps de réalisation en globalité : toute l'après-midi, sans pression.

    Voici donc un grimoire de sorcellerie tout neuf pour Kikuko, en détail

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Grimoire 1/6

    Et que je vous rassure... il ne m'est rien arrivé de bizarre, cette petite sorcière a su gentiment me remercier en posant pour un nouvel album que voici.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :