• Type doll : Anime/Doll • Mjd (Mechanical Jointed Dolls)
    Marque : Imomodoll

    Modèles : Tête : Ruby-A • Corps : Chubby, 01
    Taille doll : 1/4 BJD
    Couleur : Tan • Chocolate

    Présentation en cours d'écriture... Je la nomme Sakura Oedo, c'est tout ce que vous saurez pour le moment.
    Enfin, tout, excepté le fait que ce n'est pas SCC Sakura Kinomoto. C'est effectivement une OC, Original Character.
    Inspirée par deux animes que j'aime sur la pâtisserie [
    A little Snow Fairy Sugar &&& Yuméiro Pâtissière], j'ai pensé faire une fée de la pâtisserie.
    Bon en vrai, ça part vraiment plus sur du Yuméiro Pâtissière version "
    OC" comme d'habitude, avec un soupçon musical de A Little Snow Fairy Sugar.

    Une Review arrive en dessous des photos, si vous êtes intéressé. Bonne lecture.

    Unboxing de la doll

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

     

     Review à l'écrit de la doll testée en 1 journée, par choix de trop nombreuses comparaisons et que si je vous sors absolument toute ma chambre, une vidéo ferait quelques nombreuses heures...

     

    Emballage/État de la doll :

    La grande boiboite ! Forcément, ça ne peut que m'impressionner. L'état... La façon de l'emballer... Alors autant, la boite de la tête est un tiot peu abîmée, vraiment très peu ! Autant la boite du corps, je m'y attendais pas mais, ça aurait pu être pire, z'avez vu comment c'est emballé ? C'est du tube plastique. J'imagine pas avec d'autres types d'emballages ou aucun...

     

    La tête :

    La tête est exceptionnelle et sublime. Petite bouche déjà sculptée, oreilles déjà incluses, que demander de plus ?! J'aime trop !!! Les oreilles de fées étaient dans mon idée, et la bouche ouverte avec les dents dans le même moule, c'est quelque chose qu'on voit rarement sculpté chez les boutiques d'anime-dolls. Je suis trop heureuse de mes choix. Fait intéressant, la perruque ne bouge absolument pas de la tête ! Ça glissait légèrement sur ma Smartdoll par exemple eh bien là, ça ne bouge pas, comme sur une MDD, la taille 8'9 est parfaite ! Les yeux sont aussi faciles à poser que dans une Parabox, le cou est plus facile à s'intégrer dans la tête qu'une MDD. J'hallucine complet de l'adaptabilité rapide.

     

    Forme/âge du corps :

    Ce corps Chubby (01) possède comme le 1/6 un tronc en un morceau, buste et ventre unis en un donnent une silhouette adorable. Question âge, cela part plutôt sur du adolescent et beaucoup moins enfant que le 1/6, et à mes yeux ça ne fait pas du tout adulte, contrairement à (02) et (03) ...les corps avec un bust séparé du ventre sont version fille, donc oui adolescent(e). Celui-ci, le 01 1/4 est non-genré comme le 1/6, encore une fois, les détails du corps sont vraiment très peu présents, et c'est tout le pourquoi je suis partie sur ce choix. D'ailleurs la poitrine/le bust en 1/4 "pointe" moins que le 1/6. Si on veut partir sur du garçon c'est parfait. Comme vous l'avez compris, j'ai beauuuuuuuuucoup de dolls filles avec des busts petits moyens et grands, et bon j'avais envie de découvrir autre chose. Question formes, il me semble comparable extérieurement à une MDD... encore oui, c'est ce qui s'en rapproche le plus.

    Comparaison MDD Mochi Ashi/Imomo (extérieur, forme de peau uniquement) :

    - Les mains, les pieds : Les pieds de la Imomo ressemblent aux pieds larges de la MDD Mochi Ashi. Les mains de la Imomo sont semblables en grosseur aux mains MDD normales mais aussi potelées que les Larges. Les Imomo mains ne sont pas les mêmes positions mains que les MDD. Leur trou pour inclure le poignet, ne correspond pas du tout aux MDD, il est trop grand. Question couleur : le White / Tan Imomo ne convient pas au SemiWhite / White / Tan de MDD. On ne peut pas hybrider ces deux marques pour avoir un large panel de mains hélas héhé. J'ai remarqué que ces mains 1/4 sont plus potelées que les 1/6 et que même si elle a des beaux ongles comme la 1/6, les 1/4 sont moins ressortis et moins griffus, en tout cas elle m'a pas griffé lol. (C'est qu'elle est plus gentille que la minicrotte <_<)

    - Le ventre & le bust. Le ventre part en poire comme la MDD Mochi Ashi, ce ne sont pas les mêmes détails, ni les mêmes mensurations. Et le bust est lui direct inclus sur la Imomo. Je ne pense pas que le MDD Mochi Ashi ait un corps Chubby unitorso.

    - Les cuisses Mochi Ashi MDD & Les jambes Imomo : Très concrètement il n'y a aucune similitude de jambe entre la MDD fine et la Imomo, en revanche ça "ressemble" bien à du Mochi Ashi. Le Chubby et la Mochi Ashi sont vraiment hyper mignons tous les deux, je n'ai pas de préférence je les adore tous les deux. Question mensuration, la Imomo a de grosses cuisses, gros mollets, grosses chevilles, et clairement c'est plus épais que MDD au niveau formes. Mais ce n'est pas pour me déplaire.

    - Le cou, les bras. Le cou est ultra kyute, les bras sont bien détaillés. Le cou est comme la 1/6 en un peu plus gros, j'ai pas compris à quoi servait l'objet en métal mais je l'ai rangé avec la carte officielle, le silicone 1/4 est plus grand que celui de la 1/6 et fonctionne pareil : il contrebalance à merveille la facilité de mettre la tête. D'ailleurs on peut lui mettre et lui enlever à volonté la tête pour la vêtir, c'est MAGIQUE !

    - Changer les mains : C'est d'un relou ! J'ai compris déjà que je vais devoir enlever le poignet si je ne veux rien abîmer, j'ai pas encore compris l'intérieur des mains Chubby 1/4 pour le moment, en espérant que ce soit comme la 1/6. J'ai pas encore testé pour changer les mains, ça attendra un peu mais déjà elles me résistent à mort sans les chauffer et il fait très froid là chez moi. Je mettrais à jour cet article quand j'aurais fais quelques tests.

    - Chaussures : Je pense que des chaussures 1/4 passeront, j'ai vu des 1/3 à côté du pied, ce sera beaucoup trop long. Mais il faut des chaussures qui acceptent les pieds larges.

     

    Poids/force :

    Elle tient debout remarquablement aisément. Le pied est vraiment conçu pour, le poids de la doll est balancé et équilibré de façon à ce qu'elle ne fasse pas péter un plomb. Ps : Avec la perruque que je lui ai mis, j'ai constaté qu'elle partait un peu en avant/arrière, mais normal, la perruque est lourde elle-même car je n'ai pas encore taillé ni stylisé ses cheveux, il y a peut-être matière à modifier ça.

    Je n'ai pas encore testé quoique ce soit en terme de poids dans ses mains et bras, mais déjà elle résistait un peu avec mes doigts, le squelette j'ai remarqué deux morceaux de silicone dans les genoux pour protéger des visses. A voir ! J'ai envie de la démonter voir de quoi elle est faite. Je vous mettrais sans doute des mises à jour à ce sujet-là. Question squelette au niveau des jambes, aussi : ça semble bien loin d'être identique entre Imomo et MDD, mais j'ai rien vu ni testé, juste constaté en survolant. J'ai vu des gens pester très légèrement sur leurs vidéos, à propos de la taille de la jointure de la cheville qui raccorde le pied à la jambe, ça semble trop long pour eux... Moi ça va, en fait le mollet se balade de "jambe droite" à "jambe pliée", c'est pour ça que la jointure semble si éloignée, mais quand on a le coup de main et qu'on revisse... bah ça passe nickel. Ça fait pareil aux bras, quand on enlève le poignet, t'as un morceau du bras qui dit byyyyyyyye au coude, mais c'est franchement pas gênant. J'ai juste peur de la casser quand je remet le poignet, c'est un truc de fou.

    Je n'ai pas encore pris en main cette poupée entièrement, je n'ai quasi testé que des vêtements et vraiment que deux positions : debout/assis. Elle tient moins assise que la 1/6 mais mieux que la MDD. Genre la MDD a tendance à te dire merde et tomber en arrière, ce n'est pas le cas avec la Imomo : elle ne bouge pas ! Je testerais d'autres positions par exemple avec des objets lourds etc. Mais j'ai déjà remarqué que si je la pousse (sans sa perruque), elle résiste. Avec la perruque, elle me dit merde facilement et tombe lol.

    J'ai dis tantôt que la tête s'enlève avec une facilité remarquable et à volonté, faut pas oublier de remettre le silicone en place sinon la tête ballotte et part vite en arrière. Si le silicone est mal mis ou qu'il ne tient plus rien, la perruque fait faire nawak et la tête n'a plus de force pour rester en place.

     

    Réactions / chaleur et teintes :

    Est-ce que pour autant, la Ruby va sur une MDD ? Eh non, la couleur de peau (white car oui ma soeur en a une du coup j'ai fais des tests), ça ne convient pas question couleur de peau. La Ruby white part plus sur une couleur lait-beurre, lune, comparé au semi-white et au flesh de MDD. J'ai testé les deux, ça ne va pas du tout. 

    Je suppose que c'est exactement le même matériau que la 1/6, je testerai dans un futur proche tout ce qui est sèche cheveux et eau chaude. Pour le moment ce n'est pas fait, je mettrais à jour.

     

    Transport :

    De la même façon que je transporte Neptune dans un sac à glacière GIFI ça passe nickel ! Assise / à genoux. Elle est de la même hauteur qu'une MDD alors c'est nickel. 

     

    La petite review de mes observations est maintenant terminée. Merci d'avoir tout lu si cela vous a intéressé et que vous avez lu lol... Contrairement à Runa que je voudrais sculpter, ici je n'ai pas besoin, la tête de Ruby est TELLEMENT KYUTE je l'adore ainsi ! Toutefois, il faut maquiller Sakura, c'est un fait, je vais tenter... hihi. Contrairement à Runa à qui je n'ai pas encore trouvé d'yeux ni cheveux, Sakura a déjà quelques une perruque et des yeux comme vous pouvez le voir. Quant aux vêtements aussi, elle a déjà aussi comme vous pouvez le constater sur les photos, c'est plus facile d'habiller une 1/4 quand on a déjà des 1/4 et des vêtements pour celles-ci, n'est-ce pas.

     

    Ajout mise à jour pour les mains :

    Je me suis dis après cet énorme pavé que j'allais aller à l'essentiel et faire court. J'ai tout écris en ce que je pouvais faire de plus court. Lets go.

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Imomodoll 1/4

    Pour ma part, je vais mouler le poignet dans son entièreté histoire d'avoir de quoi réparer si jamais, j'verrai bien en quelle matière je les reproduirais si ça pète.

    Je pense avoir fais le tour de la question, mais si besoin, les commentaires sont ouverts.


    2 commentaires