• Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Avant toute chose, sachez que ce sculpt et make-up ont été réalisés sur la base d'un background assez sombre et ténébreux, inventé par moi et qu'il est fictif. Ne reproduisez pas ça dans la vraie vie sur vous ou quiconque en croyant que ça fonctionnera, car ça ne donnera aucun résultat : c'est de la pure invention et fiction, de l'imagination ...Bref, rien n'est réaliste dans le background de Aïka. Prenez soin de votre corps et de votre santé, c'est important. Il va de soi que je ne cautionne absolument pas le suicide, hélas cette doll a dû en passer par là avec son frère jumeau Yūta, dans leur background afin de réaliser un idéal et un rêve qu'ils avaient en commun. Ce sont toutes deux des poupées "monstres" au physique bien humain, inspirées de certaines histoires d'horreur japonaises et du folklore japonais : les shinigami, ou dieux de la mort si vous préférez, ainsi que la réincarnation et l'au delà.

    La chaise roulante est inspirée de films d'horreurs où l'on retrouve des chaises rouillées dans les hôpitaux hantés ou abandonnés, c'est monnaie courante dans les films et manga d'horreur japonais. Toutefois si j'ai tenu à mettre Aïka dans une chaise, ce n'était pas pour renforcer son côté sombre, mais c'est encore une fois repris du background que j'ai créé à cette doll : la samurai Fuyumi (une autre de mes dolls) a sévèrement balafré Aïka avec ses katana fantômes, et Aïka se retrouve dans l'incapacité d'utiliser tout son corps de poupée comme le ferait toute poupée "normalement constituée". Toutefois je tenais à rester dans le kawaii malgré tout, concernant cette fille et son frère, ils ont donc un visage mignon mais rien en eux intérieurement ne peut l'être.

    Je m'appuie sur ces deux dolls pour démontrer à quel point il m'est cher de montrer des poupées imparfaites et handicapées. Parce que rien n'est parfait dans la vie, seule l'idéologie de l'être l'est, mais c'est inaccessible pour quiconque.

    Aïka et Yūta, leurs présentations

    Ce personnage Aïka a été créé par moi en 2008 lorsque je possédais des Pullip, j'ai simplement changé sa tête pour une Parabox que je trouvais plus légère, belle et dans la maniabilité de cette doll. Autrefois je n'osais pas sculpter ni maquiller cette poupée, j'me disais que j'finirais par m'en lasser mais le temps a renforcé mon lien avec elle même si je ne prend pas de photos h24 d'elle. J'ai décidé aujourd'hui de passer à l'action ! Elle sera comme je l'imagine et comme je l'avais dessiné ! Enfin !

     

    Aïka sculpt

    Évidemment je censure toute partie "sensible", comme d'hab, de toute façon je ne make-up jamais ces parts là.
    Il serait en revanche stupide de censurer les blessures, étant donné que c'est ça que je met à l'honneur dans mon travail.

    Avant :

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Après :

    Vue globale de face :

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Gros plan sur le bras gauche balafré en croix : Les katana fantômes de Fuyumi ont fait des dégâts...

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Gros plan sur le bras droit où elle a agit elle-même avec son frère en récitant des sortilèges sataniques.
    Son frère le lui a agrafé en arrivant dans l'autre monde.

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Gros plan sur la jambe gauche où encore une fois Fuyumi s'est acharnée avec ses katana fantômes.
    Il faut dire que Aïka ne s'est pas laissée faire non plus... mais contre un fantôme, ce fut peine perdue.
    Le genou a été abîmé aussi, en fait Fuyumi avait coupé la jambe d'Aïka. Elle a été agrafée par Yūta lors des retrouvailles entre les jumeaux.
    Ça fait un peu zombi sur les bords, mais Aïka est une déesse de la mort comme son frère, elle ne peut plus mourir.
    La vérité c'est que Fuyumi s'est acharnée en vain sur la demoiselle, et Aïka s'est éperdument moquée d'elle ahaha...

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Cette jambe est la plus meurtrie des deux, la seconde n'a étrangement rien. Fuyumi étant aveugle, elle ne pouvait viser que ce côté là.

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Gros plan les griffes dues aux katana fantômes, et gros plan sur la poussière du fauteuil en même temps hahaha.

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Gros plan sur le dos très abîmé dans le but de créer une brûlure légèrement profonde, on verra ce que ça donnera au make-up.
    Ceci dit, on risque d'oublier l'existence de cette blessure quand elle sera de nouveau vêtue et assise. Bon pas grave, je l'ai fais avant tout pour moi.
    Au passage j'ai limé les "trous" sur le derrière du bras, ça donne un effet de coups, je pense que je les travaillerai au make-up aussi.

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Aïka make-up

    J'ai accentué la tâche de la chaise avec des peintures et du vernis.
    Au départ ce n'était qu'un tatouage halloween rayé et plein de poussière, j'la trouve mieux à présent.

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Voici la brûlure du dos :

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Le bras gauche :

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Le bras droit :

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    La jambe gauche :

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

     

    Sa chaise roulante, make-up

    Avec un amas de poussière cultivé au fil des années que j'ai laissé exprès... Ce doit être le seul accessoire poussiéreux de ma piaule hahaha...

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp

    Aïka corps Sculpt & MakeUp


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :